Débouchés après le BTS Professions immobilières en alternance d’Amiens

Inscription directe auprès du Centre Pédagogique.

Ce BTS s’effectue en alternance mais pas en apprentissage ce qui vous assure de trouver des entreprises pour vous accueillir.

Les débouchés du métier après le BTS Professions Immobilières, les emplois visés, les poursuites d'études

Débouchés après un BTS Professions Immobilières en alternance

Le BTS Professions Immobilières en alternance permet de travailler directement au sein de cabinets d'administration de biens, d'agences immobilières, d'organismes HLM ou de sociétés de promotions-constructions comme : négociateur immobilier, gestionnaire de biens locatifs, gestionnaire de copropriété, comptable de copropriété, etc.. 

Vous assurerez le conseil et le service ce qui va mobiliser de votre part de nombreuses compétences relationnelles, juridiques, organisationnelles, administratives, commerciales, financières, comptables, fiscales, etc.

La transaction immobilière consiste à assurer le conseil et l'intermédiation entre un offreur (vendeur ou bailleur) et un demandeur (acquéreur ou locataire) d'un bien immobilier. La gestion immobilière vise à assurer l'administration de biens immobiliers collectifs (gestion de copropriété) ou privés et publics individuels (gestion locative). Les débouchés sont donc variés : négociateur immobilier, gestionnaire de biens locatifs, gestionnaire de copropriété, comptable de copropriété, etc. Avec de l'expérience, vous pouvez également devenir chef d'entreprise par la création ou la reprise d'une agence ou d'un cabinet d'administration de biens (syndic de copropriété, gestion locative).

Poursuite des études après un BTS Professions Immobilières en alternance

Le BTS Professions Immobilières en alternance a pour objectif l'insertion professionnelle mais une poursuite d'études est envisageable. Vous pourrez rentrer directement en 3ème année en Licence Professionnelle du domaine immobilier ou en école spécialisée ou en école de commerce comme par exemple :

  • Licence pro Droit, économie, gestion mention métiers de l'immobilier : transaction et commercialisation de biens immobiliers - Université de Rennes 1 - formations.univ-rennes1.fr/formations/licence-professionnelle-mention-metiers-de-limmobilier-transaction-et-commercialisation
  • Licence pro Droit, économie, gestion mention métiers de l'immobilier : transaction et commercialisation de biens immobiliers - Université de Lille (Roubaix)
  • - Licence pro Droit, économie, gestion mention métiers de l'immobilier : transaction et commercialisation de biens immobiliers - Institut d'administration des entreprises Savoie Mont-blanc (Annecy), Université Savoie Mont Blanc (Annecy) -
  • Licence pro Droit, économie, gestion mention métiers de l'immobilier : transaction et commercialisation de biens immobiliers - L'Ecole by CCI Haute-Savoie (Annecy) - formations.univ-smb.fr/fr/catalogue/licence-professionnelle-DP/droit-economie-gestion-DEG/licence-professionnelle-metiers-de-l-immobilier-transaction-et-commercialisation-de-biens-immobiliers-program-licence-professionnelle-metiers-de-l-immobilier-transaction-et-commercialisation-de-biens-immobiliers.htmlformations.univ-smb.fr/fr/catalogue/licence-professionnelle-DP/droit-economie-gestion-DEG/licence-professionnelle-metiers-de-l-immobilier-transaction-et-commercialisation-de-biens-immobiliers-program-licence-professionnelle-metiers-de-l-immobilier-transaction-et-commercialisation-de-biens-immobiliers.html 

Centre Pédagogique est un établissement déclaré auprès de l’Éducation nationale (N° RNE ORCEA : 0802106E). 

>>> Pour demander la documentation ou le dossier d'inscription, cliquez ici. <<<

Contact et inscription :
1 Boulevard Baraban 80000 Amiens
Téléphone : 03 22 22 05 66
contact@centrepedagogique.fr

L’accueil des personnes en situation de handicap est rendu possible dans toutes les formations dispensées au Centre Pédagogique après un entretien d’évaluation du projet professionnel.
Les aménagements s’avérant nécessaires dans le parcours d’études et lors des examens seront proposés et mis en place.

Soutien à domicile
partout en France

Le Centre Pédagogique intervient sur toute la France et propose à vos enfants un accompagnement personnalisé.
Pour plus d'informations, contactez l'une de nos agences.

-50% grâce à la réduction et au crédit d'impôt pour les cours particuliers

Le Centre Pédagogique est agréé par l'Etat et vous permet de bénéficier pour les cours particuliers d'une réduction ou d'un crédit d'impôt de 50% sur les heures de cours commandées et les frais d'inscription.


En savoir plus sur le crédit d'impôt

Des cours vraiment sur mesure :

  • pas de forfait imposé
  • pas de rythme imposé
  • le jour et l'heure de votre choix
  • par des enseignants compétents et diplômés
  • des tarifs accessibles